THE KVB + SLIFT

samedi 30 novembre


Suite à la blessure de leur chanteur, Warmduscher est contraint d’annuler sa participation au Pointu Festival Hors Saison #3. Le trio toulousain Slift les remplacera au pied levé.

THE KVB
The KVB, projet audio / visuel des Londoniens Klaus Von Barrel & Kat Day, est une des deux têtes de proues de la Dark Wave aujourd’hui, aux côtés de The Soft Moon. Ils combinent guitares shoegaze, phrasés minimalistes de synthé, boites à rythmes hypnotiques et mélodies noyées sous la reverb avec des projections d’images abstraites. The KVB a d’abord commencé comme un projet solo de Klaus en 2010.

Ils ont aujourd’hui à leur actif 6 albums et de nombreux EP dont « Minus One », sorti sur le label de Anton Newcomb (The Brian Jonestown Massacre) « A » Recordings. En 2015, The KVB rejoint le catalogue de Invada Records, nouveau label fondé par Geoff Barrow de Portishead avec un premier EP « Mirror Being » (une collection d’instrumentaux inédits) et un nouvel album « Only Now Forever » sorti en octobre 2018.


SLIFT
Chez les Toulousains de Slift, il est souvent question de planètes, d’exploration spatiale, de guitares fuzz et de rythmes hypnotiques. Inspiré par un demi-siècle de krautrock, de rock garage psychédélique et de space rock, cet énergique trio aux idées futuristes propose une musique frénétique qui aime prendre des détours sinueux, et emporter avec lui l’auditeur dans la stratosphère et au-delà.
En 2020, Slift fera descendre les Titans sur la Terre avec leur nouvel album « UMMON ».



HORAIRE: 20h30

Pointu Festival Hors Saison #3

Concert debout

Entrée libre dans la limite des places disponibles