BALIK Balik, chanteur principal du groupe Danakil, n’est plus à présenter au public qui suit le collectif parisien depuis les années 2000. En presque 20 ans, le groupe est devenu l’une des têtes d’affiche majeures du reggae français et n’a plus quitté sa position, enchaînant des centaines de lives brûlants et des albums et titres incontournables parmi lesquels « Dialogue De Sourds », consacré disque d’or ou « Marley », single de platine. Pour ce nouveau projet, Balik revient à la source de ses influences musicales en se plongeant au cœur d’un courant culturel qui l’a porté depuis ses débuts. Nourri de rap francophone dès l’adolescence, emporté par l’esprit et la fonction sociale communément véhiculés par le hip-hop et le reggae, l’artiste s’est toujours revendiqué de l’un et de l’autre de ces deux puissants courants musicaux. Balik s’offre ici une parenthèse en parallèle de Danakil, fruit de plusieurs années de réflexion profonde et de préparation méticuleuse. Il en résulte un recueil de poèmes des temps modernes aux sonorités afro/world, un hip-hop authentique qui cherche à s’inscrire dans la tradition du rap français en s’imprégnant des codes contemporains, orchestré de mains de maîtres par des producteurs hors pair, cadors de la scène underground parisienne comme Tigerz et S.Mos. L’univers de l’album alterne entre figures de style et observations du monde et son quotidien. On y retrouve également une dimension personnelle sur certains titres plus introspectifs. Il révèle dans cet opus une nouvelle facette de son art, de sa personnalité, sans se départir de son le talent de conteur du chanteur et du lyriciste, sa façon de parler avec des mots simples et justes de la vie, celle qui nous rend fou, amoureux, triste et bienheureux... Il nous le livre avec humilité et sincérité, comme pour nous laisser comprendre que ce projet pousse en lui depuis le départ et que son avènement représente un point fort de sa vie d’artiste. Nouvel Album Septembre 2019 !" />

TAÏRO & THE FAMILY BAND + BALIK

vendredi 11 octobre


TAÏRO & THE FAMILY BAND
C’est dans le reggae que Taïro a trouvé le moyen de poursuivre le combat de son père qui, en raison de ses idées révolutionnaires, fut emprisonné pendant quatre ans au Maroc puis exilé à Paris. De sa mère, il a hérité le goût pour la langue française et la révélation de sa vocation en écoutant l’un de ses disques : Kaya de Bob Marley. Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, sa carrière a décollé quand Akhenaton l’a recruté pour la bande originale de Taxi 2 et exposé aux oreilles du plus grand nombre avec le tube « Elle Veut » extrait de la compilation « Dis L’heure De Ragga » sortie en 2004. Depuis, Taïro est l’un des fers de lance du reggae français, plébiscité par une énorme fan base : 300k followers sur Facebook, plus de 45 000 abonnés sur Instagram et 150 000 sur sa chaîne YouTube, plus d’une dizaine de clips à plusieurs millions de vues : des tubes joués dans le monde entier.

Dans un pays déchiré par les questions identitaires, il affirme une relation apaisée à sa double culture, et alterne des textes engagés ou plus légers. Le chanteur avait 16 ans quand, en ouvrant un dictionnaire franco-anglais, il s’est choisi comme pseudo Taïro : l’apprenti. Toujours apprendre, voilà une belle philosophie de vie.

Trois ans après l’album « Ainsi Soit-il » et les cartons des morceaux « Une Seule Vie » et « Bonne Weed » culminant à plus de 60 millions de vues sur YouTube, Taïro confirme son savoir-faire avec « Reggae Français » son dernier opus sorti en 2016. Accompagné de son « Family Band », il compte à son palmarès pas moins de deux Olympia, et des concerts inoubliables sur les scènes principales des Solidays, Printemps de Bourges, Reggae Sun Ska Festival et beaucoup d’autres.

A l’aube d’une nouvelle décennie, Taïro est revenu en Février dernier avec un album Best Of de 35 titres, et a hâte de retrouver son public en live, après un an et demi de voyage à sillonner chemins et océans…


BALIK
Balik, chanteur principal du groupe Danakil, n’est plus à présenter au public qui suit le collectif parisien depuis les années 2000. En presque 20 ans, le groupe est devenu l’une des têtes d’affiche majeures du reggae français et n’a plus quitté sa position, enchaînant des centaines de lives brûlants et des albums et titres incontournables parmi lesquels « Dialogue De Sourds », consacré disque d’or ou « Marley », single de platine.

Pour ce nouveau projet, Balik revient à la source de ses influences musicales en se plongeant au cœur d’un courant culturel qui l’a porté depuis ses débuts. Nourri de rap francophone dès l’adolescence, emporté par l’esprit et la fonction sociale communément véhiculés par le hip-hop et le reggae, l’artiste s’est toujours revendiqué de l’un et de l’autre de ces deux puissants courants musicaux.

Balik s’offre ici une parenthèse en parallèle de Danakil, fruit de plusieurs années de réflexion profonde et de préparation méticuleuse. Il en résulte un recueil de poèmes des temps modernes aux sonorités afro/world, un hip-hop authentique qui cherche à s’inscrire dans la tradition du rap français en s’imprégnant des codes contemporains, orchestré de mains de maîtres par des producteurs hors pair, cadors de la scène underground parisienne comme Tigerz et S.Mos.

L’univers de l’album alterne entre figures de style et observations du monde et son quotidien. On y retrouve également une dimension personnelle sur certains titres plus introspectifs. Il révèle dans cet opus une nouvelle facette de son art, de sa personnalité, sans se départir de son le talent de conteur du chanteur et du lyriciste, sa façon de parler avec des mots simples et justes de la vie, celle qui nous rend fou, amoureux, triste et bienheureux…

Il nous le livre avec humilité et sincérité, comme pour nous laisser comprendre que ce projet pousse en lui depuis le départ et que son avènement représente un point fort de sa vie d’artiste.
Nouvel Album Septembre 2019 !



HORAIRE: 20h30

CONCERT DEBOUT

TARIF PLEIN : 20€

TARIF ABONNE : 15€