RK
vendredi 19 avril 2019
Lorsqu’on évoque le rap de la nouvelle génération, le nom de RK revient forcément. Néanmoins, le placer comme un simple rookie serait une erreur. Malgré son jeune âge, il s’est imposé comme un élément clef d’un game en constante évolution. Marque de son succès, « Insolent », un premier album en guise de carte de visite, qui a su séduire la critique, comme les auditeurs. Comme il le dit lui-même, Ryad reste pourtant « un jeune de cité comme les autres ». Normal que ses pairs voient en lui un leader de cette nouvelle vague, Koba LaD en tête, dont il est particulièrement proche.
Son parcours s’articule autour d’un mot, qui revient inlassablement dans la bouche du jeune homme : « passion ». Chez lui, rien n’est négligé, tout est fait dans un seul but : faire progresser son art. Surdoué, déterminé, il a franchi plusieurs paliers d’un coup d’un seul avec une facilité déconcertante. A son actif ? Des freestyles aux millions de vues (Riyad Mahrez, Booska Air Max, la série #B, etc.), un sérieux pedigree en termes de clips (Qui je suis, 24 Carats, Tierquar), puis enfin un album en bonne et due forme baptisé « Insolent », sans aucun featuring.
Misant sur les concerts comme un nouveau challenge à relever, 2019 sonnera pour lui comme l’année de sa première tournée à travers toute la France, mais aussi jusqu’en Suisse ou en Belgique où il est particulièrement soutenu.