MOGWAI + THE NOTWIST

GRAND GAOU FESTIVAL

mercredi 28 juillet 2021


MOGWAI
Formé en 1995 à Glasgow, Mogwai est devenu l’un des groupes les plus influents et les plus exposés de la scène post-rock, et ce dès leur très remarqué premier album “Young Team” en 1997. En grande majorité instrumentales, leurs chansons sont basées le plus souvent sur une ligne de basse ou de guitare, à laquelle sont apportées au fur et à mesure des variations du thème et autres couches sonores en tout genre. Toujours sur le fil, ces compositions oscillent entre ambiances atmosphériques et violence sonique (leurs concerts se finissent en général dans un chaos complet, sous une pluie de larsen).
Mogwai a fait son grand  retour le 19 février 2021 avec la sortie de leur 10ème album studio “As The Love Continues” via Rock Action Records/[PIAS]. L’album a été enregistré en début d’année avec le producteur Dave Fridmann et comporte des contributions d’Atticus Ross et de Colin Stetson. Ce nouvel album arrive 25 ans après la sortie du premier single du groupe “Tuner/Lower”.
Pendant ces 2 dernières décennies, les Écossais ont également réalisé plusieurs bandes originales de films parmi lesquels les documentaires Zidane, un portrait du XXIe siècle, Avant le déluge, Atomic et Kin ou encore la musique de la série française Les Revenants.

THE NOTWIST
L’un des plus iconiques groupes de rock indépendant allemand est de retour avec un nouvel album « Vertigo Days ». The Notwist nous livre une musique exploratoire et captivante mélangeant pop mélancolique, sonorités électroniques, krautrock hypnotique et ballades à la dérive.
Ce nouvel album est à la fois une nouvelle étape pour le groupe et un rappel d’une singularité qu’il a toujours affectionné. Avec ces nombreux featurings, The Notwist brouille les pistes d’une identité en y ajoutant d’autres voix et d’autres langages, dans la continuité et la logique de ses performances live mélangeant et liant ses chansons de manière inattendue.
Ici, Vertigo Days s’assemble et se conceptualise comme une entité entière. Une continuité illustrée par des paroles – écrites par Markus le chanteur – ressemblant à un long poème aux multiples dimensions, intensifiées par l’étrangeté géopolitique de son temps.
« Rester dans l’incertitude est courageux, mais c’est aussi là où nous nous sentons le plus vivants, et Vertigo Days est un album débordant de vie, d’enthousiasme et d’amour. »


Photo © Antony Crook


HORAIRE: 20h

Île du Gaou

TARIF PLEIN : 25€

TARIF ABONNE : 20€

CONSIGNES SANITAIRES

Pour garantir la sécurité de toutes et tous et vous permettre de vivre sereinement le festival, les concerts seront organisés dans le respect des recommandations gouvernementales :
placement assis libre non numéroté
présentation d’un pass sanitaire valide (plus d’informations ici)
port du masque recommandé mais non obligatoire