QASI FESTIVAL : LUCIE ANTUNES + MARC MELIÀ

dimanche 29 novembre


Suite aux nouvelles mesures de confinement prises par le gouvernement, le concert de Lucie Antunes et Marc Melià ne pourra pas avoir lieu à la date initialement prévue, le 29 novembre 2020.

Nous sommes actuellement en discussion avec les productions des artistes afin de trouver une solution pour reporter ce concert à une date ultérieure.

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

 

Pass-Murailles « Plaisirs synthétiques »
Depuis sa création, Murailles Music est animé par ce même désir : proposer des concerts exaltants et singuliers délivrés par des artistes aventureux et soucieux d’offrir au public des expériences scéniques imprévisibles et inoubliables.
Surprendre et suspendre (le temps, le cours des choses, la logique admise), voilà ce qui pourrait être notre mot d’ordre. Des formes spectaculaires sans artifice nourries par un goût populaire pour l’expérimentation, une bienveillante insolence, une joie de découvrir toujours renouvelée, cultivons cela !
Volons vers les musiques du futur, laissez vous transporter par des musiciens prophètes et espiègles, et goûtons à leurs trips sans acide quoique savoureusement protéinés.

LUCIE ANTUNES
« Sergeï » est le personnage imaginaire créé par Lucie Antunes. Il nous emmène au cœur des traversées sensorielles, universelles, à travers une musique cinématographique et dansante.
Lucie s’inspire des précurseurs de la musique répétitive tels que Steve Reich ou Terry Riley, pour la composition de ses morceaux. Percussionniste de formation issue de la musique classique/contemporaine, elle crée, dans le style de John Cage, de nouvelles matières sonores grâce au mélanges de sons acoustiques, d’objets de récupérations et de sons électroniques. Au rendez-vous dans nos oreilles pour accompagner ce voyage : ondes Martenot, vibraphone, marimba, prophet 6, moog, glockenspiel, percussion, tubes de canalisations et métaux en tous genres, batterie, voix et vidéos.

MARC MELIÀ
À l’inverse de la très grande majorité des concerts de musique électronique aujourd’hui, Marc Melià fabrique littéralement chaque chanson à la main, de manière totalement artisanale sans jamais s’en remettre à des séquences pré-enregistrées. Il y naturalise ce qui est synthétique, humanise ce qui est robotique, révèle la beauté d’une musique à travers des sons de nature froids et sans émotions. Dans ‘Music For Prophet’, se trouve mis en scène cette dichotomie entre une volonté d’être réel et l’impossibilité d’échapper à la nature artificielle de son être; comme lorsque Rachael se rend compte qu’elle est un Réplicant dans le film Blade Runner de 1982.
« Marc Melià, petit bijou Belge, incarne la douceur volubile. On eu plaisir et fascination a écouter les titres de son premier album, créés en l’honneur du Prophet, l’un des synthétiseurs phares de la musique analogique. Un voyage imaginaire épique et un artiste à suivre au millimètre. » Radio Nova


Photo © Pierre Andreotti


HORAIRE: 19h30

Entrée libre dans la limite des places disponibles

La jauge assise étant réduite en raison de la distanciation, nous vous recommandons fortement de réserver en ligne sur notre site.

Si vous venez en groupe, merci d’effectuer une seule réservation par groupe (dans la limite de 6 personnes maximum par groupe conformément au protocole sanitaire en vigueur).

Pour assurer votre sécurité, le concert sera organisé dans le respect des normes sanitaires en vigueur.