KYLE EASTWOOD « CINEMATIC »
samedi 20 mars 2021
Compte tenu des contraintes sanitaires actuelles, nous sommes au regret d’annuler le concert de Kyle Eastwood, prévu le 20 mars 2021, avec remboursement des places auprès des points de vente.
Nous vous tiendrons informés d’un éventuel report plus tard dans l’année.
Merci de votre compréhension et de votre patience.
À l’occasion de la sortie de son nouvel album « Cinematic » dans lequel il revisite les grands thèmes du 7ème art, nous avons le plaisir d’accueillir Kyle Eastwood pour une soirée exceptionnelle autour de ses deux passions : la musique et le cinéma.
Programme de la soirée :
• à partir de 18h au cinéma Six N’Etoiles : rencontre avec Kyle Eastwood
• 19h au cinéma Six N’Etoiles : projection du film Gran Torino de Clint Eastwood – OST Kyle Eastwood / Michael Stevens
• 21h30 à l’Espace Malraux : concert du Kyle Eastwood Quintet
La rencontre et la projection sont gratuites (dans la limite des places disponibles). Inscription par mail : contact(@)espace-malraux.fr
Tarifs concert : 20 € abonnés / 25 € tarif plein
Avec une dizaine d’albums à son crédit, Kyle Eastwood n’a pas cédé sur son désir. S’il fait des apparitions, plus jeune, sur les écrans, il décide au sortir de l’adolescence de se consacrer au jazz. Tout en composant plusieurs musiques pour son père (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il confirme sa carrière de leader au fil des ans. Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu’il enrichit souvent d’ornements lyriques.
« Le cinéma est ma seconde passion » avoue-t-il. Avec son nouvel album « Cinematic » (sorti le 19 novembre 2019), Kyle Eastwood confirme son amour pour le septième art, en revisitant plusieurs bandes originales de films, de Bullit à Taxi Driver en passant par Pink Panther et Skyfall. Par son approche humble et respectueuse de ces musiques, connus du plus grand nombre, il remet au goût du jour des oeuvres originales devenues, avec le temps, des classiques.
Formation :
Kyle Eastwood – Contrebasse et basse
Andrew McCormak – Piano
Chris Higginbottom – Batterie
Brandon Allen – Saxophone
Quentin Collins – Trompète et bugle
Photo © Jérôme Bonnet