GROUNDATION + BONGO WHITE
samedi 5 novembre 2022
Concert initialement prévu le 20 novembre 2021, reporté au samedi 5 novembre 2022.
Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date. Si vous êtes dans l’impossibilité d’y assister, vous pouvez vous faire rembourser vos billets auprès du point de vente où l’achat a été effectué.
GROUNDATION
Formé en 1998, Groundation compte parmi les légendes du reggae mondial. En 2018, le groupe mythique de reggae jazz californien se reforme autour de son leader Harrison Stafford, qui sélectionne la crème des musiciens issus comme lui de la prestigieuse Sonoma State University. Au son reggae toujours empreint de jazz du Groundation originel, cette nouvelle génération insuffle son talent, éblouissant techniquement, et sa créativité, assurant la relève haut la main.
Après plus de deux décennies et neuf albums studio, Groundation, qui a contribué à définir le reggae roots américain, est de retour avec son 10e album studio « One Rock ». Ce nouvel opus vient perpétuer la légende du Band avec un son et un esprit poussés encore plus loin. Harrison Stafford dirige la formation actuelle du groupe à travers 9 chansons intenses aux arrangements complexes, aux mélodies émouvantes et aux paroles qui traitent de la condition humaine, de l’esprit humain et de l’état du monde.
Toujours soucieux de respecter ses aînés et ses prédécesseurs, Groundation entre dans l’histoire en réunissant les légendaires groupes vocaux reggae Israel Vibration et The Abyssinians sur un titre, tout en travaillant avec les Congos sur un autre. Comme pour toutes les sorties de Groundation, cet album a été enregistré de manière strictement analogique sur une bande 2”, avec Jim Fox (Lion and Fox Studios) pour l’enregistrement et le mixage.
Le groupe sera en Europe à l’automne 2022 pour présenter ce nouvel album !
BONGO WHITE
Bongo White est un auteur-compositeur-interprète. Ses textes jettent un regard critique sur le monde qui l’entoure et prônent un message de paix et d’unité. Il fait entendre sa voix à travers le reggae, y trouvant un terrain d’expression pour tenter d’élever les consciences.
Après plus de 200 dates, 8 ans d’expérience et 5 pays parcourus, Bongo White nous livre son 3ème album. « Paradoxal » nous invite à un voyage inédit où se mêlent instruments traditionnels, mélodica, thérémine et sitar indienne. Une expérience musicale, entre sonorités africaines et influences jamaïcaines.
« Paradoxal » sera disponible le 12 novembre 2022 en digital et dans les bacs le 9 décembre 2022.
Photo © Lee Abel