QASI FESTIVAL : CHASSOL + PRIEUR DE LA MARNE & ELODIE FRÉGÉ

vendredi 4 décembre


Suite à la décision gouvernementale de placer notre département sous couvre-feu à partir du 23 octobre 2020 et ce pour une durée de six semaines, nous étudions les meilleures solutions pour maintenir la programmation du Qasi Festival avec des horaires adaptés, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Nous reviendrons vers vous dès que possible pour plus d’informations.

CHASSOL
Né en 1976, Chassol a découvert la musique à l’âge de quatre ans. Fils d’un père amateur saxophoniste, ce « black kid » a rejoint le Conservatoire alors que d’autres rejoignaient l’armée. Il y passera seize ans, débutant par l’apprentissage de l’harmonie, des gammes et de la mélodie. Traumatisé très tôt par la bande originale du film « La Tour Infernale », le jeune Chassol a vite compris qu’il ne publierait pas son premier album à 20 ans. Non, en effet, son ambition initiale était de composer pour le cinéma, unissant secrètement son et image afin de produire une musique de film d’une grande élégance dans la tradition de Jerry Goldsmith, Michel Magne et Quincy Jones, entre autres.
Au milieu des années 90, Chassol s’est dirigé vers les salles sombres des cinémas, il y passera quinze ans de composition pour le grand écran, la télévision et la publicité.
Entre 1994 et 2002, Chassol trouve le temps de devenir chef d’orchestre, puis découvre le monde de la musique pop tout en accompagnant Phoenix et Sébastien Tellier. Le jeune double de Jean-Michel Basquiat réalise les arrangements sur « Politic » (2004).
«Je suis un musicien qui crée une musique sérieuse et accessible dans un format de musique pop», explique Chassol afin de se sortir des marchés de niche dans les ghettos, où tant d’autres se prélassent. Disciple de l’école de musique minimaliste (Steve Reich, John Adams) et passionné de culture pop, ce parisien adore sortir des sentiers battus, comme le montrent ses «ultrascores » (Composé sur la base des éléments sonores d’un film) pour Nola Chérie (qui accompagne ce premier disque“ X-Pianos ”en tant que supplément DVD), Indiamore (son deuxième projet DVD / CD) ou Big Sun (2015) et Ludi (2019).

PRIEUR DE LA MARNE & ELODIE FRÉGÉ
L’Enfer, d’après Henri-Georges Clouzot, 1964
Pour la première fois les images du film avorté de Clouzot ont été montées pour raconter une journée et une nuit de la vie du personnage de Serge Reggiani, Marcel. Elodie Frégé incarne Odette, le personnage de Romy Schneider.
Marcel souffre de paranoïa. Chaque matin, quand le train traverse le viaduc voisin, une nouvelle crise se déclenche chez lui. l est alors pris de visions de sa femme dans les bras d’un autre homme. Romy Schneider y est plus belle que jamais.
Elodie Frégé incarne le personnage de Romy Schneider en s’adressant tantôt au spectateur tantôt au personnage de Reggiani.
La musique jouée par Prieur de la Marne propose une curieuse embardée au cœur de l’inconscient de Marcel.


Photo © Flavien Prioreau


HORAIRE: 20h30

Entrée libre dans la limite des places disponibles

La jauge assise étant réduite en raison de la distanciation, nous vous recommandons fortement de réserver en ligne sur notre site.

Si vous venez en groupe, merci d’effectuer une seule réservation par groupe (dans la limite de 6 personnes maximum par groupe conformément au protocole sanitaire en vigueur).

Pour assurer votre sécurité, le concert sera organisé dans le respect des normes sanitaires en vigueur.