Espace Culturel André Malraux 100 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny 83140 Six-Fours-les-Plages, PACA
Concert Spectacle gratuit 0 €
Punk-Rock

FRUSTRATION + LE PRINCE HARRY

vendredi 10 mai | 20:30
Concert debout

Pointu Festival Hors Saison #2
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

FRUSTRATION

Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d’une grâce étrange, entre l’éclosion du génie et l’alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n’était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c’était possible, ici-même, dans l’Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l’histoire.

Pierre Jouan

Event FB / Page FB

LE PRINCE HARRY

Issu du terreau malfaisant de Toxcity aka Liège la terrible, le duo sale et méchant Le Prince Harry (Lio et Snon) terrorise depuis 2006 les caves belges et françaises avec un accent à couper au couteau et de violentes pulsions punks exécutées aussi bien à la guitare qu’au clavier. Le Prince Harry démontre très tôt l’efficacité de sa synthèse synthpunk décrébrale aussi dansante que défouloire qui lui attire les bonnes grâces du label Teenage Menopause (JC Satàn, Jessica93, Harshove…). En deux LPs, « It’s Getting Worse » (2012) et « Synthetic Love » (2017), c’est plié : le groupe s’est taillé une réputation d’incendiaire des dancefloors qui collent à grand coups de tubes (« Chemistry » « Chat Bot » « Blitz Of Bliss »…).
En 2019, Le Prince Harry prépare son retour, coldifie ses riffs et pousse un peu plus loin le curseur indus pour un troisième album prévu début mars chez Teenage Menopause ! Ambiance de garage hanté, effronterie punk et vibrations digitales lo-fi restent les fondamentaux de Le Prince Harry, experts en teufs à cheval entre la soirée punk et le live électronique.

Event FB / Page FB