Espace Culturel André Malraux 100 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny 83140 Six-Fours-les-Plages, PACA
Concert Abonnés 15 € Tarif plein 20 €
Reggae

ROTOTOM & FRIENDS EUROPE

03/05/2016 | 20:00
Concert debout

ROTOTOM & FRIENDS EUROPE : LIVE IN FRANCE
JUNIOR KELLY, THE WAILING SOULS, DANIEL BAMBAATA MARLEY NATTY JEAN, VOLODIA

Le Rototom Sunsplash part en voyage et passera par Six-Fours pour le Rototom & Friends Europe, la toute nouvelle tournée grâce à laquelle le plus gros festival Reggae Européeen transportera ses meilleures vibrations dans différents pays d’Europe. L’Espace Malraux accueillera donc ce mardi 3 Mai de grands artistes jamaïcains tels que Junior Kelly, The Wailing Souls ou le jeune Daniel Bambataa Marley (petit-fils de Bob Marley, fils de Ziggy), et ce sont Natty Jean, Volodia et Mo’Kalamity qui partageront l’affiche française de cette très belle date à Six-Fours !

JUNIOR KELLY

Junior Kelly fait partie de cette génération New Roots dont l’explosion survint au début des années 2000, son single «Love So Nice» et l’album du même nom restent graver à jamais dans l’histoire de la musique jamaïcaine. On connaissait les capacités de Junior Kelly à explorer d’autres genres musicaux, mais pour son dernier opus, on sent qu’il se fait plaisir. Il l’avoue d’ailleurs lui-même : Urban Poet est son album préféré car c’est celui sur lequel il a pu s’exprimer le plus librement. Un artiste incontournable à voir sur scène !!

THE WAILING SOULS

The Wailing Souls (littéralement « les âmes sanglotantes ») est un groupe de reggae jamaïcain composé de Winston ‘Pipe’ Matthews, Lloyd ‘Bread’ McDonald, George ‘Buddy’ Haye et Rudolph ‘Garth’ Dennis formé au milieu des années 1960. Souvent comparé à Bob Marley, la voix de Pipe Matthews a fait de cette formation, nominée 8 fois aux Grammy Awards, l’une des plus reconnues du reggae Roots.

DANIEL BAMBAATA MARLEY

Fils de Ziggy Marley et inspiré par une éducation musicale permanente, ceci a eu pour effet de décupler son énergie créatrice et d’affirmer sa passion naturelle pour l’art de composer de la musique. Il monte sur scène sous le nom de Daniel Bambaata alias DB. Artiste complet, chanteur, auteur-compositeur, producteur et musicien, Daniel a su lui aussi forger sa propre identité, exposant les thèmes de l’amour et de la liberté individuelle sur de nombreux styles musicaux variés.

VOLODIA

Tantôt en formule acoustique, en full band, en sound-system, aussi à l’aise sur du Reggae Roots, du Hip Hop ou du Dub Step, Volodia, véritable caméléon vocal, viendra vous présenter quelques extraits de son premier album solo qui sortira cet automne !

NATTY JEAN

Originaire du Sénégal, Natty possède un flow unique et précis qu’il pose sur des textes écrits en wolof, en anglais comme en français. Chaque note est une immersion dans l’univers de son pays natal : Natty se fait témoin d’une jeunesse africaine qui, lasse de toujours regarder en arrière, privilégie une approche positive et une confiance en un avenir meilleur.

En plus des concerts, une soirée Sound System est prévue après le Live animée par Lampadread, Selector du Sound System italien One Love Hi Pawa !

Site officiel / Facebook