Espace Culturel André Malraux 100 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny 83140 Six-Fours-les-Plages, PACA
Concert Spectacle gratuit 0 €
Garage / Punk / Stoner

J.C. SATÀN + THE CRYPTONES + THE SPITTERS

samedi 9 juin | 20:30
Concert debout

Afin de célébrer les 30 ans du mythique groupe toulonnais The Cryptones, et se mettre en jambes avant la 4ème édition du Pointu Festival, nous vous offrons une soirée explosive, entre garage, stoner et punk !
En maître de cérémonie, J.C. Satàn viendra présenter son nouvel album « Centaur Desire » (Born Bad Records).

Concert gratuit / Event Facebook


J.C. SATÀN

Depuis plus de huit ans, J.C. Satàn écume les salles de concert, maitrisant l’art de transformer un album en machine à pulvériser les crânes, par la grâce d’un jeu de scène qui confine à la performance, et l’hystérie d’un public qui ne les lâche plus.
Elu « Meilleur groupe de rock en France » en 2015 par les Inrocks, le quintet franco-italien dépasse le carcan garage rock pour titiller un classicisme pop, tout en gardant l’impétueuse énergie des riffs noise et autres incantations punk qui lui valent sa réputation : sang de guitare et écailles de fûts, rythmique de plomb, comptines alambiquées et formules magiques hurlées dans la transe. Brutal et complexe, furieux et incantatoire, J.C. Satàn célèbre un black-garage-gospel au beau milieu d’un orage de décibels.

Page Facebook

 

THE CRYPTONES

Bientôt trente ans au service de sa majesté… le Rock’n’Roll. En trois décennies et plusieurs allers-retours entre la ville et la scène, Bool, l’indétrônable leader du groupe toulonnais The Cryptones n’a jamais cessé de répandre le son qu’il aime : du garage punk 60s aussi dur que pur.
Depuis la fin des années 80, le groupe connaît un turn-over impressionnant. La ribambelle de mélomanes qui entrent tour à tour au service de cet orchestre hors-normes, en fait sa marque de fabrique et lui confère un esprit garage punk sauvage sans cesse rafraîchi.
Aujourd’hui, The Cryptones annoncent de nouveaux projets d’enregistrements, et un grand rêve : jouer à New-York, avec les Fleshtones.

Page Facebook

 

THE SPITTERS

Dans la pure lignée des groupes de punk/garage/power pop, anciens comme modernes qui les déterminent, The Spitters ont été en mesure de séduire un large public, s’accaparant rapidement quelques scènes prestigieuses par le biais d’un rock survolté, parfois criard mais incontestablement énergique.
Après la sortie d’un premier EP en 2012, s’enchaînent les albums « Crazy », « Movement » produits chez Death To Majors Records. Sillonnant les routes d’Europe, The Spitters a partagé la scène avec des groupes tels que : Jack Of Heart, kelley stoltz, Dirty Fences, Kurt Vile, Red Fang, Ryan Adams et bien d’autres encore…
Leur troisième album, « Critical Strike », implique un retour aux sources brut et dévastateur, accrocheur et sans concession. Ce dernier fera partie intégrante des prévisions 2018 du quatuor déjanté, ainsi qu’une nouvelle tournée européenne.

Page Facebook